Retour dans les années 70 avec Terrazo : la mosaïque en céramique

Isabelle Beelen - Lorena Canals - 8

Après des dizaines d’années d’absence, le revêtement en pierre (terrazo) revient en force dans le monde de la décoration et, après bien longtemps, recouvre à nouveau le sol de nos maisons. Cette matière faite de dessins hypnotiques permet de créer des compositions uniques grâce à l’entremêlement et à la disposition de ses motifs. Ces patterns sont directement inspirés par la nature, sous la forme de pierres, minéraux et cristaux de différentes couleurs et matières.

Isabelle Beelen - Lorena Canals

La nouvelle collection de tapis lavables Terrazzo de Lorena Canals est le reflet de cette grande tendance de décoration. La mosaïque la plus contemporaine se transforme en 6 tapis lavables de forme rectangulaire, avec des couleurs envoûtantes qui forment un contraste avec le fond : Aquamarina, Rose Quartz et Emerald. Par ailleurs, les tons Marble, Sapphire et Moonstone sont plus classiques, et se fondent dans tous les espaces de votre intérieur. Si vous cherchez de l’inspiration pour décorer la chambre des enfants, les tons Rose Quartz et Aquamarina seront leurs préférés. Ces couleurs, qui décorent le tapis à la structure naturelle, sont clairement inspirés des années 70. Une collection pleine de personnalité et de caractère, qui décorera n’importe quel espace de votre maison par une touche naturelle de minéraux et de pierres.

Isabelle Beelen - Lorena Canals -

Le revêtement en pierre est une tendance originaire de Venise qui remonte au XVe siècle. Ses origines résident dans les restes de marbre, un matériau connu depuis toujours pour sa grande durabilité, qui étaient récupérés sur les chantiers de construction des maisons nobles. Son étymologie (terrazo) provient de l’italien terrazza. En effet, cette technique était jadis utilisée pour paver les terrasses qui entouraient les maisons des ouvriers. Avec le temps, le revêtement en pierre passa du marbre à d’autres matières premières comme le granit, le quartz ou le verre.

Les sols en revêtement en pierre seront plus chaleureux que jamais avec cette collection inspirée d’une matière et d’une sélection de couleurs des années 70. L’extraordinaire variété de tailles, de formes et de couleurs font de ce style une tendance très riche et versatile, qui s’adaptera à la perfection à toutes les atmosphères. Vous pouvez compléter cette collection de tapis lavables avec les coussins de la même gamme : de forme carrée et avec des motifs imitant des pierres dans des tons similaires pour créer un effet de revêtement en pierre. En outre, les paniers Tassels sont disponibles en onze couleurs différentes, et vous disposez aussi de deux tentures qui composent la gamme Black & White.

 

You may also like